Les Jeunes UDC Suisse sont organisés sous la forme d’un parti fédéraliste et décentralisée. Elle délègue aux sections cantonales le plus grand nombre possible de compétences et de libertés. La Jeunesse UDC Suisse est composée de plusieurs commissions : La plus haute instance décisionnelle pour les décisions novatrices est l’Assemblée des délégués (AD). Le parti compte 250 délégués, qui sont répartis entre les différentes sections cantonales en fonction du nombre de membres. La direction du parti est sous la responsabilité du comité directeur du parti (CD). Il est responsable des opérations et de l’orientation stratégique du parti. Le comité central du parti, composé d’un représentant par canton, d’un représentant du journal du parti “l’IDEE” et de tous les parlementaires fédéraux JUDC ainsi que de la direction du parti (CD), se réunit avant les assemblées des délégués et fait ses recommandations à ceux-ci.
L’Assemblée des délégués (AD), se compose d’environ 250 délégués de toutes les sections cantonales. Chaque année, le parti tient quatre assemblées ordinaires des délégués. Des assemblées extraordinaires peuvent également être convoquées pour des événements d’actualité. L’Assemblée générale (AG) élit le présidium et les membres de la direction du parti. Ils sont également responsables de la formulation des slogans pour les documents de vote fédéraux. Elle apporte des modifications aux statuts et approuve les documents programmatiques importants. En outre, l’Assemblée des délégués décide du lancement d’initiatives populaires et de référendums.
Le comité central du parti (CC), composé d’un représentant par canton, d’un représentant du journal du parti “l’IDEE”, de tous les parlementaires JUDC et de la direction du parti (CD) Il se réunit avant l’Assemblée des délégués et fait ses recommandations à l’Assemblée des délégués (AD).
Le comité directeur du parti (CD) est responsable de la planification et de l’orientation stratégiques du parti. Il entretient des contacts avec les partis cantonaux. En outre, il est chargé de superviser la préparation, la conduite et l’évaluation des élections fédérales. En règle générale, il se réunit tous les mois.
Le Secrétariat général est l’organe administratif du Parti. Il a les tâches suivantes: