… En faveur d’une défense sans équivoque et courageuse d’une politique civile cohérente et lutte contre les abus dans les domaines de l’asile, de la drogue ou encore de l’aide sociale. Nous luttons tout aussi vigoureusement contre l’adhésion à l’Union européenne (UE). Nous sommes en faveur d’une Suisse indépendante et neutre, dotée d’une armée prête à l’action et capable de défendre efficacement le pays et sa population en cas d’urgence. Nous sommes en faveur de mesures sévères contre les criminels et appelons à une politique d’immigration contrôlable de manière indépendante. Nous appelons également à un démantèlement rigoureux de l’État afin que les réductions d’impôts et la déréglementation des entreprises et des particuliers puissent être réalisées à long terme. Grâce à cette ligne claire, la Jeunesse UDC, avec plus de 6500 membres, est non seulement le plus grand parti de jeunes en Suisse, mais aussi le seul parti de jeunes de classe vraiment moyenne dans notre pays.
L’initiative pour le renvoi des criminels étrangers, l’initiative contre immigration de masse, l’initiative pour l’internement à vie des délinquants sexuels et l’initiative des Alpes ne sont que quelques-uns des mandats populaires non mis en œuvre par le Conseil fédéral et le Parlement. Elle montre que la Suisse se plie à la pression internationale et renonce de plus en plus à la souveraineté de l’État, privant ainsi le peuple de son pouvoir. Les organes politiques de Berne ignorent docilement la volonté du peuple et ne représentent pas suffisamment les véritables intérêts de notre pays. Seuls l’UDC et les Jeunes UDC font encore obstacle à cette abolition de la démocratie directe par l’élite politique.
La sécurité est le thème principal du programme de notre parti et une question qui a clairement été négligée par les politiciens ces dernières années. Nous luttons contre la désastreuse politique de réduction dans le domaine de la défense nationale et pour la sécurité de la population suisse. Dans le programme de notre parti, la sécurité comprend la politique d’asile, la politique étrangère, la politique de défense nationale, la justice, sans oublier la politique agricole et la politique énergétique.
La liberté est le surtitre de la priorité économique et libérale du programme de notre parti et c’est un sujet qui est négligé et de plus en plus attaqué de la part du monde politique. La liberté et le libéralisme dans le programme de notre parti comprennent les transports, le bien-être social, les finances, l’économie, les citoyens et l’État, ainsi que la famille et la société sans oublier le chapitre sur la santé.