Lors de leur assemblée du samedi 2 septembre à Domat/Ems dans le canton des Grisons, les délégués des Jeunes UDC ont adopté le nouveau programme de parti. La nouveauté la plus marquante du programme s’intitule «Combattre la folie woke». Les Jeunes UDC formalisent ainsi leurs efforts pour contrer les dérives idéologiques de gauche contre notre ordre social libéral. Dans ce but, les délégués ont en outre décidé que le masculin générique serait exclusivement utilisé dans tout le programme du parti. En conséquence, la direction du parti des Jeunes UDC ne répondra plus aux courriels et aux lettres contenant les symboles du genre, tels que les points médians, ou d’autres déformations linguistiques. Les expéditeurs concernés auront naturellement la possibilité de rédiger à nouveau leur message normalement.

Un autre débat important et une nouveauté dans le programme du parti concernaient le loup, qui se propage massivement en Suisse. Les Jeunes UDC n’ont aucune compréhension pour le romantisme urbain de ces grands prédateurs, qui rendent la vie impossible à de nombreux agriculteurs. «En même temps que notre assemblée des délégués, une génisse et un veau d’un ami ont été déchiquetés par le loup en Valais, sur l’alpage de Ferpècle à Evolène. La génisse a été retrouvé mort, le veau est décédé que deux jours après l’attaque, trois autres animaux n’ont pas été retrouvés depuis la attaque», raconte David Trachsel, président des Jeunes UDC. De tels événements se multiplient massivement en Suisse. Il s’agit d’une nouvelle normalité brutale qui ne concerne plus seulement les hautes Alpes.

Les Jeunes UDC ont inscrit dans leur programme de parti une réponse à cette souffrance, respectivement la solution la plus efficace à ce problème: «Pour protéger l’agriculture indigène, les Jeunes UDC exigent que tous les loups vivant à l’état sauvage en Suisse soient abattus».

L’ensemble du nouveau programme du parti sera publié le week-end prochain.