Communiqué de presse des Jeunes UDC Suisse

Les Jeunes UDC Suisse condamnent avec la plus grande fermeté les actions antidémocratiques et lâches qui se sont déroulées hier à l’Université de Genève. Voir un Conseiller fédéral se faire huer et chasser de la scène par une poignée d’agitateurs radicaux, déterminés à empêcher tout véritable débat d’idées sur fond de slogans haineux et d’intimidation physique, est une honte absolue pour notre pays et un signal d’alarme que plus personne ne peut ignorer.

Depuis plus de deux ans déjà, nous avons été en première ligne dans le combat contre les dérives woke et islamistes. Nous avons alerté la population suisse maintes et maintes fois du danger réel que représentent ces courants pour notre société, notre liberté et nos valeurs fondamentales. Si certains découvrent aujourd’hui la violence et l’intolérance de ces activistes, les Jeunes UDC Suisse les dénoncent inlassablement depuis longtemps – preuve que notre engagement n’a rien de circonstanciel.

Nous dénonçons la complaisance de certains milieux universitaires face à la violence des nervis de la mouvance islamiste et woke. Ceux qui justifient ou banalisent de tels agissements se posent en fossoyeurs de la liberté d’expression et du dialogue démocratique, valeurs pourtant fondamentales de notre société suisse. Ce climat d’intimidation orchestré par de pseudo-progressistes masqués révèle le vrai visage de l’extrémisme contemporain : autoritaire, intolérant, prêt à tout pour imposer sa vision totalitaire

En conséquence, les Jeunes UDC Suisse exigent que l’Université de Genève (UNIGE) dépose plainte pour violation de domicile contre les étudiants identifiés comme ayant participé à ces faits et qu’elle engage sans délai des procédures disciplinaires pouvant conduire, le cas échéant, à leur exmatriculation.

Face à cette attaque frontale contre nos libertés, notre campagne «Stop à l’attaque de nos libertés par les islamistes et les woke» n’aurait pas pu tomber à un meilleur moment. Hier à Genève, la violence et la censure se sont donné la main, démontrant tragiquement la pertinence de notre message. Les Suissesses et les Suisses doivent se réveiller : si nous ne réagissons pas maintenant, demain il sera trop tard pour défendre ce qui fait notre culture et notre identité.

Dans les prochaines semaines, les Jeunes UDC Suisse vérifieront la possibilité de déployer également cette campagne d’affichage en Suisse romande, notamment aux abords de l’Université de Genève et de l’Université de Lausanne.

Nous ne reculerons devant aucune intimidation. Les Jeunes UDC Suisse continueront de se battre sans relâche pour la liberté, la sécurité et la souveraineté du peuple suisse. À ceux qui multiplient les menaces et cherchent à instaurer une nouvelle forme de dictature intellectuelle et communautaire, nous opposons une résistance déterminée. La Suisse ne tombera jamais, ni sous la pression des islamistes, ni sous celle des ultras woke!

Pour la liberté, pour la Suisse.

Jeunes UDC Suisse