Il se passe quelque chose d’inquiétant dans la Berne fédérale. Des élus du PLR, du Centre et du PS planchent du matin au soir sur la meilleure manière de pousser la Suisse vers la guerre. On mise sur des livraisons d’armes plutôt que sur des négociations, sur des sanctions plutôt que sur la diplomatie. La tentation guerrière à Berne met en danger la paix et la sécurité de la Suisse ainsi que la prospérité de la population. Les Jeunes UDC se mobilisent contre cette fuite en avant.

Depuis plus de 200 ans, la neutralité est l’un des principaux piliers de la Suisse. Elle est perpétuelle, intégrale et armée. Elle nous garantit la paix, la prospérité et la sécurité. C’est pourquoi les Jeunes UDC se positionnent comme suit par rapport à la guerre en Ukraine :

  • Pas d’adaptation de la loi sur le matériel de guerre en faveur de la livraison d’armes suisses à l’Ukraine. Celui qui veut la paix n’envoie pas d’armes.
  • Lever les sanctions contre la Russie, car elles péjorent le pouvoir d’achat et la prospérité des gens qui travaillent en Suisse.
  • Négociations de paix sur le sol suisse. Pour contribuer à la paix et à la sécurité mondiales, la Suisse doit offrir ses « bons services ».
  • Pas de rapprochement supplémentaire avec l’OTAN ainsi que dénonciation de la participation de la Suisse au « Partnership for Peace ». La proximité de la Suisse avec certains belligérants met en danger la sécurité de notre pays.

Les Jeunes UDC soutiennent et approuvent toutes les manifestations pour la paix et qui visent à promouvoir ces valeurs.

En outre, les Jeunes UDC sont prêts à lutter contre une modification de la loi sur le matériel de guerre par le biais d’un référendum. « La jeune génération est sensible à la question de la neutralité et n’apprécie pas la fuite en avant guerrière qui saisit la Berne fédérale. Il est de notre devoir d’empêcher, par le biais d’un référendum, que le PLR, le Centre et le PS nous poussent de manière irresponsable vers la guerre », rappelle David Trachsel, président des Jeunes UDC.

Jeunes UDC Suisse