Communiqués de presseMonsieur le Conseiller fédéral Berset, il est temps de vous retirer !

16. janvier 2023by Junge SVP Schweiz
https://judc.ch/wp-content/uploads/2023/01/JSVP_Ruecktritt-Alain-Berset-jetzt_FR-1280x1280.jpg

Comme l’a révélé le journal “Schweiz am Wochenende”, le chef de la communication du conseiller fédéral socialiste Alain Berset aurait transmis des indiscrétions ciblées à Ringier pendant une longue période. Il ne s’agissait alors pas seulement d’orienter la couverture médiatique de la pandémie de Covid-19. Selon les procès-verbaux d’audition, le département d’Alain Berset est même soupçonné d’avoir travaillé avec le “Blick” à la déstabilisation de son collègue du Conseil fédéral Ignazio Cassis, comme l’a révélé “CH Media” le lundi 16 janvier dernier. Maintenant, la coupe est pleine ; Alain Berset a perdu de manière irréparable sa crédibilité en tant que Conseiller fédéral.

Dans l’intérêt du pays, les Jeunes UDC Suisse demandent à Alain Berset de démissionner de son poste de conseiller fédéral. Coronadictature, scandale amoureux aux frais du contribuable, affaire de l’avion de tourisme, utilisation abusive de la voiture de fonction, fausses affirmations démenties sur le certificat Covid : il est grand temps pour Monsieur Berset de répondre de ses abus de pouvoir, afin de réparer la confiance envers la fonction de conseiller fédéral.

Les procédures en cours pour des indiscrétions illégales (la présomption d’innocence s’applique) doivent être intensément poursuivies. Il faut notamment déterminer si la transmission précoce d’informations hautement sensibles a également entraîné un enrichissement financier des personnes impliquées. Le portail “Inside Paradeplatz” se demande, à juste titre, si des informations importantes pour le cours de l’action ont été divulguées à Ringier lors de l’annonce préalable du marché de 100 millions de dollars pour l’achat de vaccins. La justice a désormais le devoir de poursuivre systématiquement les infractions à la loi.

Jeunes UDC Suisse

Junge SVP Schweiz

Devenez membre aujourd'hui!